wibiya widget

samedi, octobre 22, 2005

Etre ou ne pas être un emmerdeur?...suite

Beaucoup de gens pensent qu'ils sont le centre du monde or ils se trompent. En fait chacun de nous a cette manie d'attirer l'attention à sa manière: soit pas un plus d'activités soit par une inactivité remarquable...cela parrait incroyable mais je crois invrésemblablement que notre inconscient nous joue des tours. Cette manie fait partie de nous sans qu'on s'en rende compte forcément mais pour ceux qui s'en aperçoivent cela devient une véritable maladie.Ils essayent de tirer profitde tous les petits plus qu'ils ont et c'est la plupart du temps de point de vue physique et matériel:que ce soit l'échelle sociale qui leur permet d'être prétentieux ou leur corps qui n'est pas aussi parfait qu'ils ne le croient ou le prétendent.D'autres personnes , en fin de compte la plupart des gens que je viens de citer, ne se contentent pas de se faire plaisir ou d'attirer l'attention sur eux, ils nous pourissent même la vie; leurs "mon père a fait ceci" "ma mère a fait cela" ou même " je peux faire ceci ou je pourrais faire cela": tous ces petits riens ne nous laisse pas libre d'être ce qu'on est déjà car beaucoup de monde suit ces prétentieux dans leur quête du pouvoir absolu, du respect et de la sympathique attitude alors nous devons ( nous les gens normaux et raisonnables) faire plaisir à cette minorité pour avoir l'estime des autres personnes.
Mais devons-nous vraiment les laisser faire? Cacher sa vraie personnalité, est-ce là une bonne résonlution? Seriez-vous capable de laisser tomber votre éducation, vos opinions, vos goûts pour plaire à des personnes insignifiantes à votre regard?
De toute les façons , que vous le soyez ou non n'impoorte que vous , c'était juste une question pour la forme et de mon point de vue je ne laisserai jamais les prétentieux me pourrir la vie même si cela me conduit à ne plus avoir d'amis car je sais qu' au bout du compte que l'homme est bon et que dans un coin de ce monde de chiens existent des gens qui me comprennent et ressentent les mêmes besoins de s'affirmer tels qu'ils sont sont non tels que les gens le veulent.
Une autre question que je pourrais me poser: pourquoi ce phénomène social est en progression d'année en année? Est-ce parce que les revenus des familles se sont nettement améliorés ou parce que les gens s'estiment moins que rien et que leur seule façon de s'affirmer serait de cette manière là?
C'est surtout la deuxième cause qui excite le plus mon clavier car vu le niveau des élèves il n'existe plus d'autres alternatives pour ces "bêtes de scène" mais en même temps la première cause reste toujours valable surtout pour des lycées tels que le LPT ou le LPA où les élèves sont la plupart du temps issus de familles de fonctionnaires et qui ont longtemps été les chouchous de leurs collèges.De fait ils se croient toujours supérieurs aux gens mais ils ne le sont en aucun cas et c'est peut être ma manière de voir les choses qui me laisse à l'écart dans tout ce que mes camarades de classe entreprennent.
Dois-je peut être changer mon attitude? Les gens aiment de plus en plus les mensonges dès qu'ils leur font plaisir peut être alors que je devrais m'y mettre aussi : mentir? Ben ... peut être ou bien peut être pas, vivre avec ces conditions là c'est comme vivre voilé mais ça me plait plus d'être ce que je suis et non ce que je ne suis pas même si les personnes trouvent que je suis un emmerdeur de première. En fin de compte , d'année en année, je me suis habitué à ce rôle et franchement ça commence à me plaire d'être l'emmerdeur de la classe mais à la longue on se fait beaucoup d'ennemis et cela rend la cohabitation infernale alors je me demande parfois pourquoi je suis le gars qui se crée le plus de problèmes? Et bien pour me rassurer je me dis que je ne suis pas peut être pas le seul à être normal, celui qui ne fuit pas la vérité quand elle se présenté, celui que tout le mo,de redoure pour sa franchise car eux-mêmes redoutent la vérité.
Mais pourquoi ont-ils si peur de la vérité?Je crois que je l'ai la réponse: la vérité reste la seule chose à laquelle on ne peut pas échapper même si on s'appelle superman!!!!!!!
Ne pensez surtout pas que je suis contee le changement c'est bien tant qu'on le fait pour soi indépendemment des autres personnes...

5 commentaires:

Affrikkanovic a dit…

Greant post?

that's all you can write about it?


lol

Anonyme a dit…

Bon... Si mon commentaire serait pour la langue, le style ou encore les sujets, il sera BRAVO! Continue comme ça et ce n'est pas maintenant que tu vas te rendre compte de l'importance de ce que tu es entrain de faire. Ca sera après, tu verra. Le plus important c'est de continuer à écrire tous ce que tu pense parce que c'est vraiment très interessant. D'accord... Revenons à notre sujet maintenant: Tous ce que tu as dit est vrai, et ça je le dis par experience et je pense que tout le monde, enfin "les gens normaux" pensent ce que nous pensons mais le problème est le suivant: Que faire devant tout cela? ( tout ce bordel :) ) Etre comme ils le sont, ou bien rester comme on l'est. Ben, la première hypothèse c'est à éliminer: Il ne faut pas qu'on se change pour etre comme autrui... Jamais! donc si ce n'est pas la première ça sera la deuxieme hypothèse: Rester comme on l'est et c'est ce que tu as dit. Mais etre emmerdeur?... Non.. là je ne suis pas de ton coté. Tu sais pourquoi? C'est parceque j'ai appris un truc: "On ne résoud pas un problème avec un autre" Ce qu'ils font n'est pas bien et ce que tu fait ne l'est pas aussi. Etre emmerdeur c'est une solution mais je ne crois pas que ça soit l'unique ...ni la meilleure ;)

Affrikkanovic a dit…

Bon je crois que tu ne m'as pas bien compris

je me propose comme emmerdeur parce que les gens pensent que je le suis c'est tout non pas parce que je veux l'être

Anonyme a dit…

bravo Affrikannovic !!!!
bravo bravo bravo !!!!
T vraiment le meilleur emmerdeur:)
J’ai beaucoup aimé ton sujet vu que chwi l’une des victimes de ces prétentieux : mes problème, ma tristesse, ma dépression, ma souffrance, ma déception, mon désespoir :( :(…sont dus a tous ceux qui se prennent pour des superstars, qui « se croient une chose », qui font l'intéressant, qui veulent être le seul et unique centre d'intérêt. Y’en a marre des filles « za3banett », des mecs vantards, des intellos du pilote, des messieurs je C tout …
ils sont partout...ils sont toujours la, prêts a tout moment pour me gâcher la vie ...et ce qui m'énerve le plus c'est k'ils n'ont rien de spécial, ils sont bourrés de défauts, mais hélas ! la vie est injuste et « rabbi ya3ti el foul lelli ma3andouch sennin... »
G beau essayé de m'exprimer...toutes les réponses que j’ai eues étaient du genre : « C normal s'ils se comportent ainsi, chacun veut être le meilleur ... tu veux te créer des problèmes et te gâcher la vie pour des histoires banales…si tu te compares a eux c’est a cause de manque de confiance en toi …blablabla…» bref, des réponses qui me rendent confuse…
Et après avoir lu ton sujet j’étais vraiment soulagée, voilà, G trouvé enfin quelqu'un qui partage mes idées, qui m’a répondu et m’a rassuré... « vraiment barradtli 3ala 9albi »
alors merciii merciii merciii et surtout ne change pas passke on a besoin d'un bon emmerdeur com toi ki dira stop a tous ces prétentieux ...(je pense ke tu connais la chanson "je n'ai qu'une philosophie être accepté com je suis..."??) :) :))
merciii encore une fois Affrikanovic

Anonyme a dit…

mr affrikkanovic
tes essis sont excellents ceci denote ta coherence d'idée ainsi que ta capacité à bien les formuler en français bien sur
bon courage et continue à nous ecrire