La relativité, un mot étrange que les astrophysiciens connaissent très bien et dont Albert Einstein serait vraiment fier s'il était encore en vie mais cela signifie encore beaucoup plus qu'un simple théorème, c'est même l'une des bases de la vie car tout est relatif sur cette terre , en fait rien n'est tout à fait exact même les sciences dignes de ce mot...
Alors comment pouvons-nous juger quelqu'un?ou même comment comment peut-on reconnaître le bien du mal?
Est-ce que notre choix du bien ou du mal est une oeuvre divine ou bien humaine?
Les lois mises au point sont-elles suffisamment rationnelles pour qu'on puisse se fier totalement à elles?
On nous dit toujours " dis-moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es"...pourquoi tous ces préjugés? seriez-vous assez parfaits pour cerner ce que je suis?...je ne le crois pas vraiment...déterminer la personnalité de quelqu'un est un acte très difficile à réaliser alors seriez-vous capables de le faire à partir des fréquentations de cette personne?...
En plus pourquoi cette manie de juger les gens? est-ce une nécessité? franchement...de l'eau, du pain et quelques olives me suffiraient...et si vous vous trouviez dans un désert croyez moi que le comportement de vos compagnons serait le dernier de vos soucis...enfin tant que ces derniers ne prennent pas tout ce qu'il y a à manger...et même si leur comportement ne vous plaisait pas quel serai t le problème?...aucun je suppose...
Faut-il qu'on soit tous les mêmes?qu'on ait les mêmes passions et les mêmes goûts?...vous vous en doutez ...ma réponse est non...on doit assumer ce qu'on est et surtout vivre avec les autres en paix...même si cela reste un peu dur à réaliser je l'affirme...restons rationnels et tout ira pour le mieux...
PS: même la notion de rationnalisme est très relative...
5 commentaires:
moi je pense qu'on a pas le droit de juger les autres. il faudrait se poser les bonnes questions voudrons nous etre juger par les autres??? j'imagine que non alors pourquoi se le permettre???
on peut avoir une idée sur la façon d’être de la personne a partir de ses comportement c vrai mais ni + ni - ca nous aide a cerner la personne avec qui on a affaire c tout!
on doit pas être tous les mêmes non il faut garder son individualité sa personne on s'assume comme on ait et on s'en fou de ce qu'on pense de nous on va pas changer pour satisfaire les gens qui nous en tour mais on doit parfois être souple pour que la roue tourne et qu'on vit comme tu dis dans la paix qui est un peu difficile a atteindre du aux différences entres les gens et nous!!!!
A noter que j'admire ce que tu écris!!
c moi qui a ecris le commentaire n°1
Anonyme mademoiselle AZZ
Mlle AZZ encore une fois merci pour tes remarques et tes aprréciations
PS: comment avez vous connu mon blog?
De rien Mr affrikkanovic!!!!! ca me fais plaisir::))))
qd a comment j'ai connu ton blog ca shutt c mon secret je ne dirai rien !!!!!!!!! ::::)))))))))
Coucou,
J'ai découvert ton blog en surfant sur kaftéji où je vais souvent et vu que ce que tu m'as écrit m'a bcp plu je ne pouvais pas passer sans laisser un petit mot!
déjà je te dis bravo pour ta sincérité et ta franchise :)
Sinon pour ce qui est de ton sujet, je pense que les gens de nos jours ne jugent mm pas les autres par rapport à leurs fréquentations mais ils le font par rapport à leur aspect physique( si t'esà la mode ça va sinon t'es ringard, coincée...) et ce qui est terrible c'est que si tu regarde les gens, tu t'aperçois qu'ils s'habillent tous pareils ici (c'est la standardisation pas seulement dans le comportement mais aussi dans le style, la façon se s'habiller qui généralement devrait être personnalisée et refléter la personnalité de l'être).
C'est ironique mais triste de voir que c'est la société qui fait que les gens sont dans un moule et qu'ils n'ont pas le choix que d'y entrer pour être acceptés et aimés (c'est ce q'on cherche tous non ?) mais bon je pense que c plus valorisant d'être aimé pr ce qu'on réellement:)
j'ai été trop longue alors je m'arrête là sinon je ne vais plus pouvoir.
Continue à t'exprimer, ce que tu dis est super intéressant.
Enregistrer un commentaire