wibiya widget

lundi, mars 05, 2007

Dédicace à l'homme de ma vie...mon père...

Il ne l'est pas mort...espérons qu'il vivra assez longtemps...pour voir devenir réalté tout ce dont il a rêvé...d'arriver un jour à aller à Al-Qods...je me demande parfois on ne fait de dédicaces réelles que lorsqu'on perd quelqu'un...que lorque cette personne n'est plus avec nous...
Pourquoi cette dédicace?...parce que c'est mon père..tout simplement...je l'aime bien sûr...bien que je ne le lui ai jamais avoué...d'ailleurs à personne d'autre...enfin à ce que je me rappelle...c'est sûrement du à notre éducation trop...comment dire...stricte...où les émotions ne ressurgissent que dans les moments les plus pénibles...enfin bref...
mon père...c'est un type qui a donné des millions de spermatozoides pour que je vienne au monde...mon père c'est ce type qui me fait chier tout le temps...mon père c'est le type qui m'a appris à être correct...à vivre pour ses principes non pas pour le fric...mon père c'est cet homme qui m'a donné envie de vivre pour mes principes...qui étaient pour la plupart les siens...et pas que les siens...il les partageait avec ma mère...
Mais surtout mon père...c'est l'homme qui aujourd'hui...tout en conduisant...m'a demandé une question que j'attendais de sa part depuis longtemps...et dont le sujet me faisait peur...rien qu'à l'diée d'en parler avec lui...

"Chnowa wildi....dhahir fik mastou3...."(pour ceux qui ne comprennent pas le languages sms voici une traduction: alors fiston...à ce qu'il paraît t'es amoureux?)...
Au début j'ai rit...mais pour lui...c'éatit plus qu'une réponse....c'était la certitude quil avait vu juste...c'était bizarre...de parler de ça avec mon père...et c'était très enrichissant...surtout de savoir....que lui aussi est passé par là...quand je dis...passé par là...je veux dire que c'était presque la même expérience...et que parfois...c'est plus dur qu'on peut le prévoir...beaucoup plus dur...
ce n'est pas de son expérience avec ma mère que je vais parler( bien qu'elle l'ait fait courir pendant 3années le pauvre)...c'est plutôt sa réaction qui m'a plu...
Je connaissais mon père libéral dans ses relations...ouvert d'esprit...mais en même temps...je le voyais devenir avec le temps de plus en plus tunisien...esprit cloturé...sujets tabous...dictature familiale...rejet de toute responsabilité casanière...
Là...j'ai redécouver mon père...
alors...je dirai...merci papa...

2 commentaires:

Téméraire a dit…

Votre père "se voit" en toi, toutes tes réactions, il les a déjà vécus, donc il te comprends et il sait que tu es mastou3, comme il l'a été lui un jour

Anonyme a dit…

...
je sais de quoi tu parles !!
maman marra 3amléthéli !!
éna bahamit 5ater 9bal éna w mama c'est : 9adéch note ? pk 16 et pas 18 ? ..... !!!
alors là halit fommi w bkichit jémla !!
je sais l'effet que ca fait !!!