wibiya widget

dimanche, août 26, 2007

Pourquoi blogguer?...(Réponse à Anouar)...

En fait je ne sais pas beaucoup trop pourquoi je l'ai fais...et surtout pourquoi je le fais encore...question de faire plaisir à mon égo peut-être...même si je ne cherche pas une consécration particulière...ni même de m'affirmer en tant qu'individu hors du commun...ce que j'ai voulu au début c'était de mettre quelques uns de mes écrits à l'abri de mes folies passagères...pendant lesquelles je me remettais en question..et brûlait quelques uns de mes textes...ce que je voulais c'était de mettre à l'abri ces écrits d'une quelconque découverte par les parents dans un de mes nombreux bloc note...il ne verrait plus leur fils modèle comme il le voyait...je crois fortement qu'ils auraient été beaucoup déçus...j'ai vécu trois vies dans un seule...la quotidienne...mon monde virtuel..et ma vie de "révolté"....ca m'a valu bien des ennuis...alors je m'échappais parfois sur ce tableau noir qu'est mon blog...j'ai appris à me maitriser...une maitrise qui ne m'a pas fait que du bien..poser la questiondu blogging c'est comme poser la question du journal intime.ca ne change rien en fait...tant qu'on écrit avec un pseudo que personne ne reconnaitra...c'est avec le temps que quelques affinités se créent...des affinitésvirtuelles...concentrées sur les pseudos...le passage au réel se fait souvent...je n'en vois pas trop l'interet...ce que jécris est en fait un petit miroir un peu sali pa la buée d'une salle de bain très chaude...juste assez pour l'image soit floue...tout en étant fidèle à elle même...je blogue pour ne pas me perdre...même si en écrivant je me perds encore plus...je n'ai aucne limite...alors je me retrouve pas...au final je dirai que je blogue par peur que ma soeur entre un jour dans ma chambre et voit une image qui la traumatisera oute sa vie...sonfrère baigant dans son sang...puni par la rage de sa plume...qui n'a jamais pu maitriser les pensées de son détenteur...

2 commentaires:

Sonya a dit…

Et surtout !!
N’arrête jamais de partager un peu de toi avec nous !!!
On fera de même !! Promis
Continue à faire briller cette nuit par tes étoiles…
Tu ne sais pas à quel point je les admire !!!

Affrikkanovic a dit…

ce que tu crois être étoiles ne sont en fait que de véritables trous noirs...qui par moment peuvent faire plaisir à quelques uns...et en d'autres...faire sombrer mes nuits dans des errances infernales...

merci à toi naufrage d'être toujours là...