wibiya widget

mercredi, août 29, 2007

Et si c'était vrai...(la justice: rêve ou cauchemar?)...

Non je ne suis pas en train de plagier l'oeuvre de Marc Levy ou qui que soit d'autre...c'est juste une allusion à un fait...un rêve pour certains...un cauchemar pour d'autres...un événement qui se plonge dans le monde des ténèbres...pour arriver un jour au paradis...un monde parfait...Je suis un vrai fada de manga...je viens de terminer Death Note un animé trempée dans une sauce américaine...comme si l'auteur était adepte du super héros américain...un justicier que personne ne peut arrêter...un justicier que nul ne doit arrêter...sauf que là il met en relief le revers de la médaille...les meurtres...les combines...et la paranoïa...c'est vrai que ceci n'est qu'une bande dessinée venue d'ailleurs...mais qui ne voudrait pas vivre dans un mode en paix...dans une humanité saine de toute maladie sociale...un ensemble de sociétés ou la justice s'exécute par elle-même pour elle-même... c'est fou...rien qu'à y penser l'idée de la folie me vient à l'esprit...pourquoi j'évoque ceci?...juste parce que j'ai revu un reportage sur les atrocités que vie le peuple palestinien...c'est dur pour moi de croire que j'ai eu es larmes aux yeux...chose qui n'est pas arrivée depuis longtemps...cette idée que j'ai qualifiée de folie m'est venue à l'esprit...s'est un peu enracinée...je ne sais pas si c'est grave ou pas...mais croire que la justice peut être un mobile de meurtre...d'assasinat...de toute attrocité quelque soit son genre....ca me donne la chaire de poule...en fait c'est peut-être ce qui se passe dans la tête des sionistes...des néo-nazis...et tous ces groupes fanatiques...qu'ils soient religieux ou pas... j'aurais peut-être mieux fait de ne pas regarder ce manga...de regarder ce reportage...parce que j'ai peur de devenir quelquun d'autre...que je ne me reconnaisse plus...je n'ai jamais été contre l'idée de guerilla rbaine...mais je n'ai jamais pour non plus...aujourd'hui...je ne sais plus où j'en suis...alors j'espère que tout ceci se terminera une fois que j'aurais mis le point final à ce post...et non pas en tenant un kalash dans ma main...

1 commentaire:

cactussa a dit…

jai termine "et si c'etait vrai" et jai pas trouvé la suite "et si c'etait vraie 2" alors jai pris "ou es tu?" tjs de MARC LEVY.
cest trop bien de voyager a travers les romans.