wibiya widget

dimanche, décembre 31, 2006

VHS Kahloucha... Ma bonne impression...


Comme le savent presque tous les bloggers tunisiens...aujourd'hui s'est tenue une avant première très privée...à laquelle la blogosphère tunisienne a été invitée.... donc je commencerai déjà par remercier Nejib et toute l'quipe de production Propaganda( je n'ai pas trouvé le site de Propaganda mais en cliquant vous irez voir le site de VHS Kahloucha) pour leur belle et généreuse initiative...
Je n'ai rien à reprocher au film sauf peut-être le manque d'un ou deux petits commentaires faits par Néjib Belkhadhi lors du documentaire...mais sauf ça...je ne vois pas vraiment de défauts... je me suis bien marré...j'ai peut-être été choqué par l'existence de tels villages(Kazmet) très près de Sousse...mais aussi très touché par des gens qui évoquent leur quotidien misérable...et en se dévoilant tout à fait spontanément... sans jamais sentir un abaissement de leur humanité...sans oublier une musique très agréable...au rythme prenant...et aux paroles explicites...musique proposée par le groupe underground tunisien Neshez...donc le nom ferait rie plus 'un...mais dont la musique satisfera quatsiment la totalité des écouteurs...
Encore une fois merci à toute l'équipe de nous avoir fait partager ce moment de bonheur...et je vous souhaite un succés...qui apparemment est quasi assuré...

1 commentaire:

Ahmed a dit…

Ah t'es déja rentré toi ?!

Je suis témoin de tout ce qu'Affrikkanovic dit VHS Kahloucha ;-) juste une p'tite réctif...Kazmet n'est pas un village, c'est un quartier populaire pas loin de downtown Sousse, sur la route du complexe sportif (stade olympique, tennis, salle omnisport...)