wibiya widget

samedi, décembre 30, 2006

Un Aid plus sanglant que d'habitude...


Tout le monde musulman s'apprétait à faire la prière...et à bien déguster leurs moutons...pourtant ce n'est pas la préccupation première des arabes et des musulmans...tout le monde est figé devant son poste de télé...à écouter des infos par ci...des infos par là...à attendre les images de l'exécution de l'ancien président et dictateur irakien...Saddam Hussein....depuis le début de son procés je ne me suis jamais senti aussi frustré...aussi touché par son sort...je ne nie certainement pas par mes mots toutes les attrocités qu'il a commise étant au pouvoir...mais il y a beaucoup des présidents et de chefs de gouvernement qui ont fait plus que lui...et largement d'ailleurs...les analyses à son sujet ont commencé tôt ce matin...les cons...ils n'ont ouvert leurs grandes gueules que lorsque Saddam a été exécuté...pire encore...le choix de la date...non légal...puisque la législation irakienne interdit toute exécution les jours de fêtes nationales ou religieuses...
Je ne demanderai pas qui est derrière tout ca bien sûr...sinon je passerai pour un idiot...les américains comme d'habitude se croient vraiment au dessus de tout le monde...ils metent au défi tout un monde...le monde musulman...l'exécuter un jour d'Aid?...mais qu'est-ce qu'ils attendent putain?...ils croient qu'avec l'avancement de l'exécution ils vont rallier les sunites et les anciens baathistes àl uer rang...mais je ne pense pas que ce soit aussi facile qu'un simple calcul sur une feuille blanche...
Saddam tu as été un grand dictateur...Saddam tu as été le symbole de l'anti impérialisme et de l'antisionisme arabe....Saddam tu as mlérité ton exécution...mais elle n'aurait pas dû se faire de cette manière et dans de telles conditions...je n'irai pas à dire "Paix à ton âme"...mais juste... "tu as vécu libre et tu es mort libre"...quel paradoxe...Saddam l'histoire ne t'oubliera jamais...quelle que soit la perspective...


PS: au fait j'ai oublié...Aidkom Mabrouk...

21 commentaires:

Xander a dit…

Saddam, comme tous les dictateurs avant lui et après lui, meurt comme un chien !
Il ne mérite rien de plus !
Bon débarras et au suivant !

Anonyme a dit…

Il n'est pas mort comme un chien, il est mort dignement, il nous permet d'oublier sa sortie humiliante de sa cache le 13 décembre 2003 .
Les chiens sont toujours vivants eux, ils ne meurt pas, il se soumettent comme des chiens à l'ennemi américain pour exécuter tout leurs ordres comme des chiens soumis .
Il y a aussi une autre catégorie d'animaux ce sont les singes immitateur, ceux qui sont arabes ou maghrébins et qui se la jouent occidental . Ceux là sont encore pire que les chiens obéissants, ils n'ont aucune dignité, aucune fierté, aucune identité à part celle du singe immitateur .

Anonyme a dit…

Tous ceux qui servent les intérêts des américains subiront un jour ou l'autre le même sort, les américains n'ont pas d'amis, ils ont des esclaves soumis .

Anonyme a dit…

Les morales de l'histoire de Saddam :

1- Etre prudent de ses alliés (les USA ont beaucoup aidé saddam et benissaient son régime)

2- Ne laisser personne (surtout pas ton propre peuple) te repprocher la moindre chose.

Affrikkanovic a dit…

@xander: je suis contre à saddam à 100%...mais son procés n'aurait pas dû se faire sous les ordres des émricains...son peuple est le seul qui a réellement le droit de le juger...

Affrikkanovic a dit…

@antikor: c'est difficile de bien manier une épée à double tranchant...
le sort de saddam n'est qu'une prueve de plus aux gouvernements arabessans exception...que la dictature ne mène à rien...et si l'on est épargné parce que je suis dernier sur la liste d'un ou d'un tel...je serais quand même sur cette liste...et la plus terrible liste est et sera toujours celle du peuple en question...

Anonyme a dit…

je suis tt a fait daccord avec toi, ils l'ont exécuté comme un rat de laboratoire!!
plus de détail sur mon avis sur cette questions dans mon blog:
http://yosraworld.over-blog.com/

Anonyme a dit…

oui c'est un dictateur...oui il y'a eu beaucoup de victims sous son regne de 35 ans mais il a gardé un iraq uni et fort, il a reprit les richesses de chez les compagnies petrolieres amercicaines!

Saddam etait un prisonnier de guerre et en prime un president d'un etat souverain protége par le convention de geneve et par la constitution iraquienne!

il a etatit lachement executé par les americains le jour de fete musulmane c'est un terrible affront pour une grande partie des musulmans!

il a vecu en dictateur et il est mort en martyr ; il sera un symbole de l'antimerialisme!

en fin de compte saddam n'est qu'undetail, la resistance ecrira avec son sang la chute de l'empire americain!

Téméraire a dit…

@Xander: Si saddam est un (Kelb) chien, et à titre comparatif, pourrait-tu nous donner un autre qualificatif pour les autres.

Anonyme a dit…

je n'ai pas d'autres mots à dire.
Honte aux arabes!

Anonyme a dit…

il ont bien choisi le moment pour faire de lui un martyr ces ignorant admnistrateur bouchiste ,on ne parlera pas de ses atrocite mais du bien qu'il afait pour son peuple (exple il a fait profiter a son peuple l'argent du petrole pour promouvoir l'education)et on plus il avait du courage pour dire non a l'injustice USA et d'israel)

Affrikkanovic a dit…

@adib: saddam n'est peut-être qu'un détail...mais le genre de détails avec lesquels comlombo ( li'nspecteur) résoudrait son affaire de meurtre...il n'est qu'un détail... mais un détail qui hantera l'humanité toute entière...et ne laissera qu'un goût d'amertume à tous les impérialistes...

Anonyme a dit…

"le sort de saddam n'est qu'une prueve de plus aux gouvernements arabessans exception...que la dictature ne mène à rien...et si l'on est épargné parce que je suis dernier sur la liste d'un ou d'un tel...je serais quand même sur cette liste...et la plus terrible liste est et sera toujours celle du peuple en question... "

Exactement !

La mise en garde c'est nous, le peuple qui la faisons à nos dirigeants qu'ils prennent garde qu'ils ne subissent le même sort . Qu'ils dégagent pendant qu'il en est encore temps, ils ont assez pillés nos pays et assez massacrés nos populations, qu'ils aillent en enfer .



On leur dit foutez le camp pendant qu'il en encore temps, vous nous faites honte !



Prenez garde de ne subir à votre tour la torture que vous faites subir à vos citoyens !

Affrikkanovic a dit…

@arab:faudrait encore que les peuples arabes se réveillent enfin...ça a trop duré à mon goût...

Anonyme a dit…

"@arab:faudrait encore que les peuples arabes se réveillent enfin...ça a trop duré à mon goût... "

Ben faudrait que nos gouvernements prennent conscience que l'on en a marre d'avoir à subir l'humiliation de leur manque de réaction . Qu'ils s'en aillent d'eux-mêmes sans qu'il y est besoin de mettre nos pays à feu et à sang pour arriver à cette objectif . Sans que le peuple n'ai besoin de sortir dans la rue, sans que les soldats ne soient obligés de tirer sur leurs propres peuples .

Affrikkanovic a dit…

@arab: ca serait presque de la folie...c'est juste un rêve...un rêve commun...mais un rêve qui ne se réaliserait sûrement jamais...tous les pays arabes vont à la dérive...politiquement et économiquement...le déclic se fera par une révolution à la rose...et non pas par une prise de consciences des gouvernements eux-mêmes...

Anonyme a dit…

@affrikanovic : Nos gouvernements ne pourront prendre conscience qu'ils sont détestés que lorsque les lèches machins arrêteront leurs yahyah et leurs applaudissements hypocrites . Ils prendront conscience lorsqu'ils se sentiront en danger, en constatant qu'il y a des défections dans leurs polices et leurs armées et ils prendront encore plus conscience du danger lorsque la grande muette s'exprimera et appelera le peuple à descendre dans la rue .Sans cette encouragement, il n'y aura rien, aucune révolution possible .

Mais t'inquiètes pas, il y a des rêves qui peuvent se réaliser, suffit juste d'être patient .

Anonyme a dit…

Ce qui est ecrit est ecrit et ce qui doit arriver, arrivera .

Anonyme a dit…

tu n ' a rien compris!!!!!!domage!!!!!

Anonyme a dit…

D'une part, on aimerai bien comprendre et d'autres part on ne dit pas tout .
Il y a ces choses du domaine de l'irrationel que peut-être vous n'êtes pas disposé à entendre. On verra, peut-être qu'on parlera .

Anonyme a dit…

J'espère que dieu le pardonnera... Et qu'il trouvera paix dans son 'grave'...