wibiya widget

lundi, mars 06, 2006

Ma majorité...un autre pas...

Chaque individu attend impatiemment sa majorité...je ne sais pas pourquoi a a toujours rimé avec liberté...cette sensation je ne l'ai pas eue contrairement à ce qu'auraient beaucoup de personnes...je viens d'avoir mes 18 ans aujourd'hui même...je me sens vieux...c'est un pas que je fais dans la vie des adultes...enfin c'est ce que tout le monde m'a dit ce matin...mais est-ce que ce pas dépend vraiment de mon âge...on peut très bien avoir plus de 40 ans et être con...au fait ça veut dire quoi "le monde des adultes"...ça fait référence à quoi?...à la liberté?...non je pense pas parce que je me suis toujours senti comme tel...une indépendance?... peut-être mais vis à vis de qui?... non c'est plutôt un piège...on se croît adulte...raisonnable... mature... mais on ne l'est pas...ils veulent nous faire croire qu'on l'est...pour qu'on reste toujours aussi con qu'un enfant...mais les enfants ne sont pas cons...alors c'est pour rester enfants qu'ils nous le disent...le rester pour ne penser qu'à soi...pas aux autres...c'est sûrement ça...de toute façon cette année de plus ne changera rien à ce que je suis...à ce qu'est ma vie...je resterais le même...l'unique et le seul Affrikkanovic....et j'en suis fier...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Avant tout joyeux anniversaire mon cher!
Très joli texte, assez touchant...
Tu as vu clair, 18ans, 20ans, la majorité et tout le blabla qui suit c'est rien que des mots, ça veut absolument rien dire... ça change rien mis à part le côté juridique peut-être!
Moi perso, je pense que la matûritté et la responsabilité, ça n'a pas d'âge, nul rapport, tout dépend de la personnalité de l'individus, c'est la seule référence de matûrité selon loi.
Sinon j'aimerai ajouter juste une chose, restes tel que tu es, ne changes surtout rien!!

24Faubourg a dit…

joyeux anniversaire , et exucses pour le retard...
ne t'attends pas à ce que la majorité te donne plus de liberté, sinon tu risques d'être déçu...la liberté c'est un mode de vie et non pas un papier qu'on te signe...il faut aller la chercher partout et la vivre surtout

douda a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
douda a dit…

c'est marrant...on dirait que tu pales de moi!!..g aussi bien que toi senti ce désarroi le jour ou g eu mes 18ans..g même faillit la crise existentielle...waw!!sentir sa vie défouler devant lui,le temps qui nous meneds son bateau,sans espoir de retour,c’est vrai aussi qu’on se sent vieux…(putain,nous sentir vieux à 18ans !!à 50ans ce sera comment alors ?)
quand je regarde mon père,(il vient de fêter ses 52ans),le dynamisme qu’il a,cette vitalité,ses projets pour l’avenir…je reste tt simplement bouche bée. je l’admire !
Pour la définition que tu cherches « le monde des adultes » ;je ne sais pas si elle se trouve qque part ds un dictionnaire…je pense pas…je pense que chacun de nous défini ce monde à sa propre manière,sa philosophie ou encore son esprit. Personnellement, g aucune envie de l’intégrer !Ca suscite en moi un sentiment d’appréhension dont je connais pas l’origine…peut-être c’est parce qu’adulte rime avec responsabilité et tt le bablah qui suit…
Je suis très bien comme je suis
PS : joyeux anniversaire toutefois