wibiya widget

jeudi, décembre 20, 2007

La mort...compagnon de la solitude...

Colère infaillible ... jalousie assassine ...folie possessive ...c'est ce que je ressens en ce moment ... c'est ainsi que je définis l'instant présent ...le messager de l'enfer est venu me réveiller cette nuit ... m'interdisent le paradis dans une autre vie ...m'interdisant la paix des esprits dès celle -ci...

J'entends frapper à mon coeur ...je l'entrouvre juste ce qu'il faut pour l'apercevoir ...la mort dans toute sa splendeur ... claire et fraîche telle une sirène de l'Odyssée ...assez sadique pour me sourire sans qu'elle m'ait vu ...je n'ai jamais su ce que c'était l'odeur de la peur ... pourtant je la ressens ... nettement ... aujourd'hui même ... trop forte pour être ignorée ...trop raffinée pour ne pas lui succomber ... un vrai chef d'oeuvre de la vie ... « les Tournesols » des ténèbres ... une odeur qui a tout envahi en un rien de temps ...une odeur qui m'a laissé indifférent ... car après réflexion ...elle m'a semblé familière ... ce n'est peut-être qu'une illusion ...qu'un soupçon de déjà vu sans vraiment en être un ... une familiarité innocente ... où la mort se transforme en vie ...et la vie s'éclipse au large du fleuve non exil ... un fleuve qui se confond avec l'horizon ... là où le soleil ne s'était jamais levé...et oùla lune n'a jamais voulu appaiser mes vagabondages nocturnes ...alors la vie...la mienne devient un gouffre ...sans aucune lumière qui y pénètre ...tel un trou noir ...perché seul dans un espace qui m'est étranger ... où tout est supposé y être né ... où tout est supposé y disparaître ...bien que je n'y sois que de passage ...il s'empare de moi me fait vivre quelques belles horreurs ...et m'oublie dans un coin abandonné de ce qu'on appelle l'existence ...j'appelle alors mon ange de la mort ...il m'emmène avec lui un peu partout ...sans que je sache où je vais ...je me réveille aussitôt ...je vois la mort vêtue de son noir absolu...un noir plus clair que celui de ma propre vie ... un noir que j'aimerais volontierssi seulement je pouvais y accéder ...je me réveille à nouveau ...et me voilà replongé dans une vie sans lumière...

1 commentaire:

Ichtus02 a dit…

Pourquoi le paradis te serait-il interdit dans l'autre vie; pourquoi la paix te serait-elle refusée dans le présent. J'ai trouvé quelqu'un qui peut te donner cela gratuitement, tous les jours. Fais connaissance avec lui en te rendant sur mon blog dans la rubrique témoignage