wibiya widget

samedi, juillet 07, 2007

Nationalité:Septienne...les tunisiens n'existent plus...

Qui est allé à l'aéroport aujourd'hui?...et bien pas graave je vous rapporte la nouvelle quand même...Tuninter la ligne aérienne n'est plus de ce monde...ou plutôt si mais a subitement changé de nom...elle est devenue SEVENAIR (tayaran assèba3 en arabe)...et ca se passe un samedi 07-07 et pire encore en 2007...le sigle est d'autant plus marquant...c'est presque le même que celui de la chaine nationale Tunis7 et avec les mêmes couleurs svp...apparemment les tunisiens ne sont pas si créatifs que cela...la même couleur ,le même chiffre et la même idée partout où l'on va partout où l'on est....pourtant avec toutes ces civilisations qu'on a vu passé on aurait dû au moins avoir un peu un style artistique varié...une belle initiative comme on les aime ce changement là...alors je dis merde à la créativité...
Prochaine étape...nous ne serons plus des tunisiens mais on n'aura sur le passeport de couleur violette ou mauve Nationalité:Septienne.....pas mal....ca fait chic...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La honte!!!!

Werewolf a dit…

Le problème n'est pas le manque de créativité mais le fait que c'est même pas beau à voir!
Quelle honte!

Anonyme a dit…

Euuuhhh mais vous n'arrétez pas de vous plaindre ?? :-)) pour voir le bon côté des choses...moi je dirai qu'au moins on parle de "changement" :-)) c un changement atypique en effet rien ne change :-)) c original comme même non !

Anonyme a dit…

Oui merde à la créativité..
bienvenue aux couleurs, initiatives et surtout à la solidarité entre frères arabes au ciel et au sol :)
Peace

Anonyme a dit…

"Affrikkanovic"?
J'avoue qu'au début votre nom m'a intérloqué puis j'ai lu ce que vous écriviez dans le "blog bang"(que j'ai connu au passage à travers le blog de Master)et j'ai été ébahie,touchée et très agréablement surprise par vos prises de position(que je partage).
J'avoue que je n'ai pas terminé de lire les archives de votre blog personnel mais je ne pense pas que mon avis changera de sitôt.
Vraiment par moment je croyais me lire moi-même dans vos mots si vrais,si profonds,si ..Bref comme je connais de vue"Master"et qu'on a un ami en commun j'ai décidé d'attendre patiemment jusqu'à la rentrée pour lui témoigner de vive voix mes coups de gueule et coups de coeur envers ses écrits tout aussi talentueux que les votres.Mais Vous?comment vais-je faire pour vous dire en face que c'est magnifique ce que vous écrivez.Car sincérement c'est moins impersonnel qu'à travers des écrans intérposés.
Mais Ô rage,Ô désespoir!J'apprends qu'après cet été vous allez entrer dans la cour des grands(comme l'Ipest que je vous souhaite de tout coeur)alors que moi je m'apprête à tirer une deuxième années dans notre "cher" lycée.Pour une fois que je trouvais quelqu'un qui m'ai redonné espoir en notre jeunesse nationale voilà qu'il s'apprête à nous quitter(juste quitter le lycée pas autre chose...éllotf 3lik!).
Sinon je pense qu'on vous l'a dit mille fois cet été mais ça ne peux pas faire de mal si je le redis:BRAVO!pour votre moyenne au bac.Et meme si vous n'en êtes pas si content je vous dis:arrêtez un peu,c'est plus que génial d'avoir une telle moyenne!
et encore BRAVO!pour tenir des blogs pareils et avoir un cerveau et des idées si..super.
Enfin j'espère que vous ne lâcherai pas votre clavier pour écrire d'autre perles qui feront mon bonheur même si d'orénavant vous serez très occupé.
Avec tous mes voeux pour que vous trouvez votre voie.
Ne vous inquiétez pas de votre avenir.Croyez en vous!"Makch Chwaya walla trayèf" pour avoir si peur de ce qui vous attend.Même si moi aussi(malgré des circonstances différentes des votres)je ressens ce vide,un desert effrayant qu'est ma vie en ce moment,je garde le peu d'optimisme que je ne lacherai pour rien au monde,et crois profondément qu'un jour je trouverai mon oasis.Celle qui me sauvera.Et votre blogs,vos pensées et vos conversations m'ont d'autant plus encouragée et me font croire que cette oasis existe et avec un peu de patience et beaucoup d'acharnnement et à force de rêves et de lutte je la trouverai.Je vous le jure chacun trouvera son oasis un jour.Quitte à faire les bons choix.Comme pour vous,tout faire pour réussir votre carrière universitaire,pour moi c'est un peu différent,c'est réviser mes maths pour réussir à avoir votre moyenne au bac(on peut toujours ésperer)et peut-être trouver des amis avec lesquelles on aura des conversations aussi enflammées et profondes que ce qui se passe dans vos blogs.
Bonne vacances et beaucoup beaucoup beaucoup de rêves accomplis,amours (re)trouvés,bonnes nouvelles...Bref tout ce que vous attendez de la vie...
K.

Affrikkanovic a dit…

je sais que c'est un peu personnel mais je répondrais à K en disant "waw" et "heinh?!"...tu comprendras peut-être pas le sens que je donne à chacun de ces deux expressions mais ils reflètent une assez grande admiration et une certaine surprise aussi...